FANDOM

HistoireModifier

Retrouvez l'histoire en détail sur l'annonce. Le père Noël a disparu, la déesse Chamane ne peut rien faire, et les yétis de la montagne sont devenus fous. Il faut alors sauver Noël.

DéroulementModifier

Phase 1Modifier

Lorsque vous arrivez sur la carte, ce dialogue apparaît :

[•] Oh, regarde ! Un elfe, et... Hé, il est blessé ! Rapproche-toi de lui et appuie sur la [barre d'espace] pour voir ce qu'il s'est passé.

Vous avancez dans la carte, et remarquez des yétis vous barrant la route. Il suffit d'appuyer sur Espace à proximité pour envoyer des boules de neige au pouvoir de feu[1] pour leur infliger des dégâts. Il n'est pas possible d'aller à l'étage suivant sans avoir vaincu tous les yétis de l'étage en cours. Répétez les combats pour les 6 étages de la carte. Puis, lorsque vous arriver au dernier étage, ces dialogues apparaissent:

[Gerso] Oh, regarde ! Il y a une pièce manquante du sapin droit devant ! M-Mais... le sorcier, nous devons d'abord le battre.   [Wizard] Comment oses-tu me défier, petite souris !? Penses-tu être assez courageuse ? Voyons voir si tu es capable d'affronter ma colère !

Lorsque vous arrivez au dernier étage, votre barre de vie est à nouveau remplie. Même schéma que pour les yétis, appuyez sur Espace pour affaiblir puis tuer le boss. Sa barre de vie est violette et se trouve au dessus de l'interface. Une fois le boss tué, ceci apparaît:

[Wizard] Noooooooooooooon ! Mes potions ! Mon chaudron ! Aaaaah, ça brûle !   [•] Appuie sur la [barre d'espace] pour collecter l'objet. Ramène-le au point d'apparition et appuie de nouveau sur espace pour le placer !

Rendez-vous derrière le chaudron du sorcier, appuyez sur Espace. Vous aurez un objet sur votre dos et serez téléporté au début. Allez au point de départ et appuyez à nouveau sur Espace. Ceci apparaît:

[Gerso] Wow ! Tu as trouvé une autre pièce manquante du sapin ! Plus que X objet(s) à trouver et Noël sera sauvé grâce à toi !

Il y a au total 8 objets à ramener:

  • 1er objet: Graines
  • 2ème objet: Arrosoir
  • 3ème objet: Fertiliseur
  • 4ème objet: Guirlande
  • 5ème objet: Canne à sucre
  • 6ème objet: Cloche
  • 7ème objet: Boule de Noël
  • 8ème objet: Etoile

Vous ne choisissez pas quel objet vous ramenez, le jeu choisit pour vous dans l'ordre.

Vous disposez de 2x6 demi-cœurs de vie. En effet, si les yétis ne vont vous infliger que peu de dégâts, le boss, lui, vous tuera en quelques attaques seulement.

Phase 2Modifier

ATTENTION Cet événement vient à peine de commencer. Cette partie peut alors être considérée comme un spoiler de la solution de l'énigme. Pour ne pas donner la solution entièrement, voici un indice: la solution de l'énigme à quelque chose à voir avec les choses cachées dans la grotte. Bonne chance !

La seconde partie est alors le second boss. Pour vous y rendre, il suffit de faire la séquence d'emotes suivante à proximité de l'arbre de Noël: RIRE-CLAP-DORMIR-PLEURER. Faites la dans l'ordre, ni trop rapidement ni trop lentement et vous arriverez au sommet de la montagne. Même topo que pour les yétis, appuyer sur Espace envoie des boules de neige qui font des dégâts au boss. Attention cependant, cette fois-ci, il réplique bien plus violemment que le premier et il est bien plus facile de mourir !

Une fois que sa vie sera proche de 0, votre écran va devenir noir, et vous ne pourrez plus quitter la plateforme. Petit à petit, votre écran s'éclaircit, et, il faut éviter ses attaques puisque vous ne pouvez pas l'attaquer ni fuir. Lorsque l'écran est à nouveau normal, c'est le moment de le tuer.

Pour valider le fait que vous ayez battu le boss, il faut aller parler au Père Noël en appuyant sur Espace.

CarteModifier

Lua Chaostmas - map

La carte Lua passe dans les salons toutes les 40 à 60 minutes.

EnnemisModifier

Selon le nombre de souris dans le salon, le nombre de monstres à chaque étage varie de 1 à 5.

Nom Apparence Capacité
Yéti de glace Lua Chaostmas - ice yeti Peut geler quiconque l'attaque. Même effet que la compétence Stop ! de l'arbre Physicienne.
Yéti bleu foncé Lua Chaostmas - dark blue yeti Envoie 2 boules de neiges pour pousser les autre yétis sur les souris.
Yéti blanc Lua Chaostmas - white yeti Projette en arrière.
Sorcier (Boss) - 1 Lua Chaostmas - boss Lance des bombes qui explosent rapidement.

Envoie des brises d'air qui, lorsqu'elles se transforment en gouttes d'eau, vous gèlent tel le yéti de glace.

Sorcier (Boss) - 2 Lua Chaostmas - boss Fait tomber des météorites qui explosent autour d'elles et infligent de gros dégâts.

Lance des potions de dégâts qui explosent instantanément. Projette des cadeaux enflammés ou non qui vous propulsent en dehors de la plateforme et peuvent infliger des dégâts.

RécompensesModifier

Action Récompense
S’asseoir S'asseoir - Icône sur le chaudron 1Consommable 2
Applaudir Applaudir - Icône sur la montagne de cadeaux 1Consommable 26
Pleurer Pleurer - Icône au point de départ 1Consommable 30
Danser Danser - Icône à proximité de la lune 1Consommable 2234
Applaudir Applaudir - Icône sur le flanc de la montagne 1Consommable 14
Terminer la phase 1
Ramener les 8 objets
Badge 257
Tuer le premier boss 15 fois « Raclette »(415)
Tuer le second boss 3 fois « Boule de neige »(288)
Tuer le second boss 5 fois Cartouche 45

Faits diversModifier

  • Gerso est en réalité le nom de l'oiseau d'une amie de Bolodefchoco, développeur de l'événement. C'est un hommage que lui a alors rendu Bolodefchoco en appelant le PNJ ainsi.
  • Comme tous les événements Lua, il est réalisé par des joueurs:
  • Au départ, le titre pour avoir tué le premier boss 15 fois devait être Boule de neige et inversement pour Raclette mais suite à une erreur dans le code de l'événement, ceux-ci furent inversés.

RéférencesModifier

  1. Spécifié dans un dialogue avec Gerso lorsqu'on interagit avec lui