Chamane
Il est possible que le contenu que vous recherchez soit lié à la page des évènements de Chamane.

La chamane est la souris qui guide les autres souris en construisant divers passages ou en les aidant à se sortir du pétrin. Pour cela, la chamane peut utiliser différentes invocations, permettant de faire apparaître des objets, et différents clous pour solidifier ses constructions. Sans elle, les autres souris ne pourraient pratiquement jamais finir les cartes. Elle est donc très importante. Un joueur devient chamane lorsque celui-ci est le premier au classement du salon, au niveau des points. 

InvocationsModifier

Pour en voir la liste, consultez la page Invocations

CompétencesModifier

Voir la page Compétences pour plus de détails

Les compétences sont des pouvoirs supplémentaires que la chamane peut obtenir en augmentant de niveaux, la chamane gagne des niveaux en accumulant de l'expérience. Il existe 5 arbres de compétences ayant chacun un aspect principal.

Modes de chamaneModifier

Les chamanes peuvent utiliser différents modes apportant chacun leurs avantages et leurs restrictions. Le mode normal est celui de base et les modes difficile et divin nécessitent un certains nombre de souris sauvées pour être débloqués.

  • Mode normal: acquis dès l'inscription.
  • Mode difficile: acquis après avoir sauvé 1000 souris en mode normal.
  • Mode divin: acquis après avoir sauvé 5000 souris en mode normal et 2000 en mode difficile.
Modes
Chamane Icône Chamane diffcile Icône Chamane divin Icône
Normal Difficile Divin

Tags chamaneModifier

Il est possible de donner des indications aux souris (à votre tour de chamane) en appuyant sur la touche F. Vous aurez alors la possibilité de choisir entre 7 messages qui peuvent être affichés sur la carte.

Icône Texte
Tag chamane - Restez là !
Restez là !
Tag chamane - Suivez-moi !
Suivez-moi !
Tag chamane - Allez là-bas !
Allez là-bas !
Tag chamane - En construction
En construction
Tag chamane - Restez calme et faites confiance au Chaman
Restez calme et faites confiance au Chaman
Tag chamane - Soyez prêts !
Soyez prêts !
Tag chamane - Aucune idée de ce que je suis en train de faire
Aucune idée de ce que je suis en train de faire

CartouchesModifier

Voir la page Cartouches pour plus de détails

Les cartouches sont des petites illustrations qui apparaissent derrière le niveau de la chamane. La cartouche par défaut d'un joueur est déterminée selon l'arbre de compétences dans lequel il a dépensé le plus de points. Il est également possible d'obtenir des cartouches différentes depuis l'évènement de Noël 2015.

PlumesModifier

Voir la page Plume pour plus de détails

Monnaie - Plume
Depuis l'aventure Chamane 2016, il est possible d'obtenir une monnaie sous forme de plumes dans l'inventaire selon le nombre de souris sauvées (et le mode de chamane utilisé) à la fin d'un tour de chamane. Avec ces plumes, des récompenses peuvent être achetées dans le village.

Faits diversModifier

  • Le système de chamane est une évolution du concept de guide déjà présent dans l'un des premiers jeux de Tigrounette : Aaaah ! .
  • La chamane peut gagner au maximum 500 point d'expérience en sauvant des souris dans une partie.
  • Les tatouages de la chamane sont inspirés de Fouinette et Fouinar.[1]
  • Le mot chamane est écrit en japonais (シャーマン) sur l'affiche rouge de la carte de l'aventure Ninja 2016.

GalerieModifier

RendersModifier

IllustrationsModifier

IcônesModifier

AutresModifier

RéférencesModifier

  1. https://twitter.com/TransformiceFR/status/620532390486630402
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .